Banc D'Arguin

LE BANC D'ARGUIN

Parc national du Banc d'Arguin


Le Parc national du Banc d'Arguin est une réserve naturelle protégée s'étendant sur environ un tiers du littoral mauritanien (12000km²). C'est l'un des plus grands parcs d'Afrique de l'ouest, crée en 1976, et devenu en 1989 patrimoine mondial de l'UNESCO. S'étendant sur la cote atlantique de la pointe Minou, au nord, jusqu'à la ville de Mamghar au sud, il présente un large éventail de paysages : l'élégance de ses dunes de sable, le charme de ses eaux littorales bleutées ou marécageuses ou de ses petites îles n'ont pas fini de vous faire rêver... Un endroit magique. Vous y rencontrerez de nombreuses espèces d'oiseaux : flamands roses, cormorans, goélands, de poissons : requins, raies et même des dauphins ou des phoques ! Les pêcheurs vous accueilleront et vous proposerons de partager leur repas ou encore de partir en mer avec eux ! Vous pourrez aussi pécher à la canne, du matériel est disponible sur place. L'endroit idéal pour les amoureux de la nature et des grands espaces, pour se ressourcer et vivre de grands instants !


  1. Circuit d'une semaine :


Découverte de la diversité du Banc d'Arguin.

600 euros par personne tout compris ou 900 euros pour deux personnes.

Laissez-vous guider !

L'aventure commence de Tiwilit à Mamghar par la plage.

Vous attendent :

Bivouac à Cap Tafarit : endroit paradisiaque, c'est l'endroit idéal pour se retrouver avec soi-même en harmonie avec la nature. Fini les sonneries de portable et toute la pollution occidentale, rien ne vaut une belle nuit étoilée dans les dunes, les yeux rivés dans le ciel à contempler la voie lactée, et essayer de deviner les constellations. Rencontre avec les pêcheurs « imraguens », leur villages, leur familles, leurs écoles, leur quotidiens et surtout la joie des enfants !

Sortie en mer avec les imraguens, visite de la zone ornithologique.

Venez passer une nuit avec un peuple humble et sage, celui des nomades du Sahara et leur hospitalité qui n'a d'égal ailleurs. Laissez-vous offrir une calebasse de lait de chamelle fraichement traite.


  1. Circuit de quatre jours


400 euros par personne :

Le programme est à déterminer ensemble selon vos envies.